Nos taquets en aluminium (ou encore appelés encore fiches ou cuillères) se positionnent sur les chandeliers des obstacles pour l’équitation et servent à tenir les barres. Nous avons fait le choix de les concevoir en aluminium pour plusieurs raisons.

POURQUOI LE CHOIX DE L’ALUMINIUM pour nos taquets ?

Ainsi nos taquets se proposent de résoudre plusieurs problèmes après études des produits existants sur le marché.

C’est pourquoi le premier point important, c’est la solidité ! Nos taquets ne cassent pas.

L’aluminium est un matériau innovateur pour sa durée de vie lors d’un choc ou de vieillissement .

Le deuxième point repose sur notre choix d’harmoniser nos taquets en coloris sur l’ensemble des obstacles (taquets, barres, chandeliers, soubassements, etc…).

Le troisième point est que nous avons aussi mis l’accent sur le positionnement, l’adaptabilité, et la réversibilité de nos taquets.

UN DEPOT DE BREVET INPI

Tout d’abord il est important de préciser que c’est par la création d’un moule spécifique en fonderie, que nous avons créé nos taquets.

C’est pourquoi, ils ont fait l’objet d’un dépôt de brevet auprès de l’INPI.

UNE NORMALISATION FFE DE NOS TAQUETS ALUMINIUM

Par ailleurs, la profondeur de nos taquets est normalisée pour la FFE avec une profondeur de 20mm.

En outre, nos taquets s’adaptent également très bien sur les fiches de sécurité existantes (taquets de sécurité) ou les joncs métalliques ou plastiques déjà existants sur le marché.

UN PLUS POUR LES CHEFS DE PADDOCKS

Jusqu’à présent, la totalité des dispositifs créés pour les obstacles n’ont jamais vraiment pris en compte les besoins des chefs de paddocks. En effet, les commissaires au paddock doivent régulièrement changer leurs dispositifs de taquets. Ces derniers en polyamide ou pvc cassent régulièrement sur les parcours et sur les paddocks.

Notons que l’utilisation de matière de type PVC, polyamide) représente un coût non négligeable pour les chefs de paddock. Les dispositifs cités vieillissent mal dans le temps du fait des conditions climatiques, froid, chaud, UV et de leur présence continue dans le sable et l’eau. Ces dispositifs cassent et se détériorent régulièrement.

UNE GRANDE RÉSISTANCE

C’est pourquoi nos taquets en aluminium révolutionnent cette problématique en offrant une solidité et une durée de vie.

Il est à noter que nous préparons nos taquets par un sablage puis un thermolaquage en peinture époxy qualité extérieure.

C’est pour cela que ce procédé leur confère une grande résistance dans le temps, même en étant exposées quotidiennement à l’extérieur. C’est une valeur sûre de grande résistance et de rendu impeccable !!!

En effet, nos taquets peuvent rester dehors toute l’année sans risquer de rouiller ou de se détériorer. Par ailleurs, nos taquets peuvent se retrouver facilement grâce à la possibilité de multi coloris.

LES COULEURS

Nous vous proposons plus de 70 couleurs

LES PLUS

Autre innovation, associée à nos chandeliers, nos taquets comme ceux qui existent sur le marché, peuvent être rangés sur nos chandeliers dans l’espace prévu à cet effet : le range taquet !!!!

Par ailleurs, nos taquets sont réversibles pour recevoir des barres mais aussi des palanques.

Vous pouvez ainsi les retourner et vous en servir comme porte filet en sellerie personnelle ou en club.

Sur la première photo, le filet est posé sur une simple vis, ce qui abîme la courbure du filet.

Sur les deux photos suivantes, avec notre taquet réversible la courbure du filet n’est pas cassée, donc aucun risque que votre filet s’abîme !!!

Ainsi vous pouvez soit fixer notre taquet au mur directement, soit le posé sur un jonc lui-même fixé au mur comme le montre la photo ci-dessous !!! vous gagnez ainsi de la place dans votre sellerie.

Retour sur la page d’accueil.